Catherine Bosc

Méditation & brain gym

Enseignante méditation

Diplômée d’état de kinésithérapie depuis 2003, mon expérience pratique m’a permis d’identifier l’importance de nos habitudes de vie et leurs influences sur notre santé.
Notre alimentation, nos activités sportives, notre posture au travail ainsi que notre capacité à réguler nos émotions, conditionnent notre bien-être global.
J’ai à cœur de transmettre des outils accessibles qui permettent de retrouver facilement la connexion de notre corps et notre cerveau aussi bien aux enfants qu’aux adultes.
Avec le Brain Gym, vous comprendrez l’influence de notre cerveau sur le corps et du corps sur notre cerveau.
Les 26 mouvements du Brain Gym nous apprennent à bouger et à bouger pour apprendre! Ils facilitent la communication des hémisphères cérébraux rendant nos gestes et nos capacités cognitives plus précis.
Avec la Méditation et ses exercices simples, vous prendrez conscience des sensations de votre corps et l’importance du souffle. Vous serez plus attentif à ce qui se passe en vous sans jugement et vous pourrez réguler vos émotions.

La méditation pleine conscience

La méditation, c’est l’attention portée sur notre respiration, notre corps, nos émotions et nos façons d’agir. C’est aussi l’attention portée vers l’extérieur : les couleurs, odeurs, sons. C’est une façon d’être présent, pleinement en connexion à soi et aux autres.

La méditation est un espace qu’on s’offre dans le calme, la douceur pour OBSERVER SANS JUGEMENT ce qu’il se passe en nous. C’est explorer avec curiosité différentes sensations et apprécier leur confort ou leur inconfort.

ACCUEILLIR CE QUI EST LA, MAINTENANT.

La méditation, c’est partir à la découverte de pépites intérieures et extérieures. Les porter à notre
conscience puis les cultiver quotidiennement afin qu’elles grandissent en nous. Ainsi, la confiance, la sérénité s’ancrent solidement en nous.
La méditation, c’est s’entraîner à voir, sentir, écouter, toucher, goûter pleinement avec curiosité. La méditation, c’est sourire, jouer, rire de notre vulnérabilité et de nos atouts pour réveiller la joie en soi. C’est bouger notre corps en conscience et sentir l’impact de chaque mouvements sur les différentes parties du corps. C’est apaiser notre mental, RESPIRER, inspirer, expirer, lâcher la tension, relâcher nos muscles, être à l’écoute du corps, de ses tensions, ses noeuds, sa façon de les manifester.

Le Brain gym – bouger pour apprendre !

Cette « gymnastique » du corps et du cerveau se fait par la pratique de mouvements simples pour remettre en connexion le cerveau et le corps.

Le Brain Gym est crée en 1960 par Paul E. Dennison qui est partie d’une hypothèse : “Puisque le cerveau commande les muscles et les mouvements de notre corps, est-ce que certains mouvements pourraient influencer le fonctionnement de notre cerveau ?”
Il a ainsi mis en place 26 mouvements qui aident la connexion de toutes les parties de 3 cerveaux :
– le neocortex : cerveau de la reflexion
– le cerveau limbique : cerveau de nos émotions
– le cerveau reptilien : cerveau de nos réactions instinctives

Les informations du cerveau et du corps circulent à nouveau dans tous le corps qui peut mieux se détendre et mieux se préparer à faire ce qu’on lui demande !

Le Brain Gym améliore la coordination des bras et des jambes ainsi que les mouvements de la partie droite et gauche. Il permet d’accéder à notre plein potentiel en connectant l’hémisphère droit et gauche qui ont chacun des fonctions bien spécifiques. Et ces mouvements rendent même plus facile tout apprentissage : mémorisation, organisation, centrage.

Les mouvements du Brain Gym vous aideront à améliorer votre concentration, votre organisation, votre mémorisation, et à réguler vos émotions et votre stress.

Prenez rendez-vous

9 + 9 =

Catherine Bosc

11 Avenue Jean François Raclet, 69007 LYON

catherine.bosc.meditation@gmail.com

06 70 64 49 45

Consultations sur rendez-vous | du lundi au vendredi de 9h à 20h